La Villa Stencer

Confort

L'insonorisation :

Tous les appartements sont climatisés, par système "Split" de type "Inverter" à basse consommation, des brises soleils ont été prévus, les baies vitrées sont livrées avec un verre légèrement fumé et de bonne épaisseur, cela permettra une isolation phonique et thermique non négligeable. Les planchers des différents niveaux sont livrés avec des épaisseurs supérieures à celles obtenues par les études techniques, de part ce fait les bruits d'impacts entre les appartements seront fortement réduits voir inexistants.

Une eau chaude gratuite ou à moindre coût :

L'eau chaude solaire est générée par des capteurs solaires en toiture-terrasse puis stockée dans les réservoirs de quatre chaudières-gaz (une par bâtiment en RDC). Ces chaudières ont deux fonctions l'une, suite à une longue période de mauvais temps (absence de soleil) : la production d'eau chaude. L'autre fonction est de réguler la température de l'eau afin que celle-ci reste fixe pour toute la résidence. Des surpresseurs assurent également une pression constante de l'eau. Ce principe reste le plus économique actuellement, ne nécessitant pas d'électricité, jusqu'à quatre fois plus chère !

Confort et sécurité :

Des vidéos-surveillances assureront une sécurité accrue, la résidence étant totalement clôturée.

Un gardien logé sur place permettra une économie non négligeable (sécurité, maintenances diverses de jardinage, petites réparations, entrées et sorties, nettoyage des poubelles). En liaison directe avec le syndic de copropriété, il diffusera les quatre appels de charges trimestriels en "main propre" ce qui représente un gain non négligeable du coût des courriers recommandés. Il fera observer la quiétude et la propreté ainsi que la bonne marche de la résidence.